Je suis le vent Crédit Alain Hatat.jpg

Je suis le vent

Spectacle à Béthune
À partir de :  6 Tarif plein
  • Errance poétique sur les mystères du deuil, Je suis le vent nous entraîne dans un voyage philosophique entre la vie et la mort.

  • Nous sommes embarqués avec deux personnages simplement nommés « l’un » et « l’autre » sur un bateau imaginaire. Entre celui qui part et celle qui reste, un échange émouvant se crée, avec les mots et les corps. La danse, proposition d'Emma Gustafsson également chorégraphe, offre ici un autre langage pour suppléer ce qui ne peut se dire par les mots, et laisse aussi cette place à l’indicible.
    Prenant soin de ne jamais établir fermement la relation entre les deux personnages, Je suis le vent...
    Nous sommes embarqués avec deux personnages simplement nommés « l’un » et « l’autre » sur un bateau imaginaire. Entre celui qui part et celle qui reste, un échange émouvant se crée, avec les mots et les corps. La danse, proposition d'Emma Gustafsson également chorégraphe, offre ici un autre langage pour suppléer ce qui ne peut se dire par les mots, et laisse aussi cette place à l’indicible.
    Prenant soin de ne jamais établir fermement la relation entre les deux personnages, Je suis le vent laisse le spectateur se projeter dans diverses situations de vie, qui nous concernent tous d’une manière ou d’une autre.
    Cela parle du vent, de la liberté, du départ volontaire dans un au-delà, un inconnu. Cela parle de la difficulté de dire.
    Cela parle du mal de vivre, des contraintes de la vie sociale, des règles auxquelles on imagine devoir se soumettre. Cela parle du désir de silence et de la peur de la solitude, un paradoxe de notre humanité.
    En oscillant entre grands questionnements existentiels et réalités prosaïques de la vie, entre navigation et schnaps, le spectacle parvient aussi à nous faire rire avec une grande délicatesse.

    Coproduction
    Texte : Jon Fosse (Prix Nobel de littérature)
    Mise en scène : Emma Gustafsson

    Salle Maria Casarès du Palace - Comédie de Béthune, 138 rue du 11 novembre

    Durée 1h10 - À partir de 13 ans

    Mardi 21 janvier 2025 - 20h
    Mercredi 22 janvier 2025 - 20h - Rencontre à l'issue de la représentation
    Jeudi 23 janvier 2025 - 18h30
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 6 € à 10 €
  • Autre
    Gratuit

    • Billet solidaire - 3 billets par an et par personne

Horaires
Horaires
  • Le 23 janvier 2025 à 18:30