Expositions au Labanque
Visite
à Béthune
-
- Plateau / Serre / Salle des Archives / Salle des coffres
PIERRE ARDOUVIN : Retour d'Abyssinie
Pierre Ardouvin nous invite à un voyage de retour des profondeurs de l'imaginaire et du rêve. L'artiste met en scène des objets du quotidiens, des imageries évoquant la culture de masse qu'il détourne et associe. Les références littéraires et artistiques nourrissent sa recherche plastique qui se déploie sur des rideaux de douche (La nuit n'est pas finie), prend la forme d'une salle d'attente...- Plateau / Serre / Salle des Archives / Salle des coffres
PIERRE ARDOUVIN : Retour d'Abyssinie
Pierre Ardouvin nous invite à un voyage de retour des profondeurs de l'imaginaire et du rêve. L'artiste met en scène des objets du quotidiens, des imageries évoquant la culture de masse qu'il détourne et associe. Les références littéraires et artistiques nourrissent sa recherche plastique qui se déploie sur des rideaux de douche (La nuit n'est pas finie), prend la forme d'une salle d'attente inondée (Jour de France) ou de bijoux de pacotille répandues au sol (Au réveil il était midi).
- 1er étage : Les Appartements
RACHEL LABASTIE : De l'apparence des choses, chapitre VI, des forces
Manipulant les paradoxes, jouant sur l'ambiguïté de formes à la fois séduisantes et dérangeantes, Rachel Labastie pose un regard critique sur les modes d'aliénation produits par une société toujours plus encline à contrôler les corps et les esprits. Dans un permanent jeu de forces contraires, elle nous invite à voir au-delà de l'apparence des choses. Son rapport à la matière est à la fois intile et puissant, ancré dans les pratiques séculaires : la terre crue et cuite, le marbre, l'osier.
- 2nd étage : Les Appartements
BRIAN GRIFFIN : Between Here and Nowhere
Commissariat : Valentine Umansky
Alors que la France célèbre le centenaire de l'issue de la Grande Guerre, le photographe Brian Griffin fait le choix de donner à voir l'industrie de la pomme de terre. Face aux images éculées des champs de bataille, il questionne notre rapport moderne à une terre qui a vu verser le sang de milliers de soldats et au cœur de laquelle poussent les cultures qui les ont et nous ont nourris.
Expositions du 17 mars au 15 juillet 2018.
Tous les jours de 14h à 18h30.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Tarif plein6 €
-
Tarif réduit3 €
-
Gratuit—
• Sous conditions et chaque premier dimanche du mois.