BB - Bonjour Hélène, en deux mots qui êtes-vous ?
Hélène : Bonjour, je m'appelle Hélène, je suis professeur d'EPS, maman de deux enfants, Alex 8 ans et Maxime 6 ans. J'habite sur le territoire de l'agglomération.
On aime bien faire des sorties en vélo ou à pied, dans les bois ou autour du terril d'Auchel. On profite souvent du parc d'Olhain.
Comme je suis native des campagnes environnantes, j'y retourne régulièrement.
Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à la vidéo ?
Vivre l'expérience du comédien amateur et tenter quelque chose de nouveau. En plus, le programme était intéressant pour les enfants : je me suis dit que ça pouvait les motiver.
Je souhaitais voir comment se passe l'envers du décor. C'est la curiosité qui m'a attirée.
Idéalement, j'aurais voulu vivre l'aventure avec Loïc, mon mari, mais il n'était pas disponible. (Pour tout vous dire, le "papa" dans la vidéo est Maxime qui travaille à l'office de tourisme)
Je me suis lancée dans l'aventure quand une collègue m'a dit qu'elle avait été contactée, pour faire les figurants dans une vidéo de l'office de tourisme. Elle a pensé à moi, car elle n'était pas disponible et notre famille correspondait au profil recherché. J'étais emballée !
Et puis, mon mari n'étant pas disponible, j'ai cherché à mon tour une autre famille, mais sans succès. Finalement, on a trouvé la solution : Maxime ferait le "faux papa" (rires).
Quel est votre retour d'expériences, vous et les enfants ?
Finalement, j'ai eu du plus. Je n'avais pas pensé apprendre quelque chose, et quand on a tourné à la Cité des Électriciens, j'ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas que c'était si bien aménagé.
J'y étais retournée avec mes élèves, mais ce n'était pas fini et je surveillais les élèves plutôt que de profiter du lieu. Je pense qu'on va y retourner prochainement.
J'ai découvert la sophrologie aussi.
J'ai eu un moment de doute par rapport aux enfants et leur niveau de patience. Mais finalement, le 2ème jour était plus sportif, ils avaient pris le rythme et aussi le vocabulaire du tournage. C'était drôle !
Les enfants en reparlent. On a bien fait de prendre la photo de notre descente en luge. Quand quelqu'un vient à la maison, il demande aux enfants ce que c'est. Et là, les enfants prennent plaisir à expliquer. "On était avec un faux papa". "On a dû faire semblant".
On s'est senti à l'aise avec l'ensemble de l'équipe.
Qu'avez-vous préféré ? Un souvenir marquant ?
Les enfants ont préféré le jardin de Busnes et les filets à Olhain. Ils ont beaucoup reparlé de la cueillette des légumes. Ils y ont vraiment pris plaisir. Les filets aussi, mais ça a eu le goût de trop peu !
Moi, j'ai tout aimé ! J'ai trouvé le Stade-Parc magnifique, même si j'ai l'habitude d'y aller.
On aurait bien aimé découvrir le beffroi, mais comme il est fermé...
Quand je reçois de la famille ou des amis qui ont des enfants, systématiquement, c'est le parc d'Olhain et le petit parc de Lapugnoy.
Le mot de la fin ?
C'était une super expérience, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, les garçons non plus !
Merci à vous trois pour votre participation et votre naturel.